Mon panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Produits HOT

Loader

Catégories

Newsletter

Installez vous-même vos panneaux MURS 3D facilement en 4 Etapes

         

 Outils nécessaires à la pose des panneaux MURS 3D

• Cutter

• Mètre

• Niveau à bulle

• Colle mastic

• Règle

• Papier à poncer (grain fin 400)

• Peinture

• Pistolet à peinture ou Pinceau (spalter)

ÉTAPE 1 : PREPAREZ

Tout d'abord, une fois vos panneaux reçus, laissez les s'acclimater à la température ambiante de la pièce pendant 48h. Les panneaux Murs 3d sont à installer sur des murs propres, planes et secs sans défauts d'aspect. Nos panneaux peuvent être collées directement aux murs avec de la colle (type colle mastic). La surface du mur doit être plane. Tous les trous doivent être bouchés avant l’installation. Si des aspérités sont visibles sur la surface du mur, il est préférable de poncer les murs avant de commencer l’installation des panneaux 3d (Papier à poncer de grain fin).

ETAPE 2 : TRACEZ

Il est essentiel de bien planifier votre installation. Dans un premier temps, déterminez si vous souhaitez installer avec ou sans joints. (Voir image).

1. Pose sans joints                                                  2. Pose avec joints

 

Vos panneaux doivent être positionnés de niveau. Pour cela, utilisez un niveau à bulle et tracez des repères sur votre mur. Pour harmoniser les coupes des panneaux 3d partez du préférence d’un point central de votre mur.

 

 






ETAPE 3 : COLLEZ

Les panneaux 3d peuvent avoir de légères aspérités, si besoin poncez-les à l’aide d’un papier à poncer d’un grain 400 jusqu’à les faire disparaître. Répandez ensuite la colle mastic sur les zones planes, sans oublier les bords de votre panneau 3D et commencez à coller en respectant votre traçage. Appliquer une pression forte en appuyant sur l’ensemble des zones planes de votre panneau et insistez sur les bords pour bien le faire adhérer à la paroi.

Utilisez du joint acrylique pour faire les joints puis lissez-les à l’aide de votre doigt ou pinceau pour enlever l'excès.

ETAPE 4 : PEIGNEZ

Vos panneaux murs 3d peuvent être peints avec un grand pinceau plat de type spalter , ou par pulvérisation. Nous conseillons le passage d'un primaire spéciale avant la peinture de finition.

Deux couches sont nécessaires pour une finition parfaite.