En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.       En savoir plus

Nouvelle tendance : Les panneaux bois

Lors de nos périodes de rénovation de nos  intérieurs, on se demande souvent :  » Mais que vais je bien pouvoir faire avec ce pan de mur ! » Peinture, enduit, tapisserie….bof..déjà vu, rien de vraiment innovant dans ces solutions qui nous sont proposées depuis bien des années. Si vous êtes comme nous, à l’affût des dernières tendances en déco, vous trouverez que la solution de ces panneaux bois pour revêtir un pan de mur tombe à point nommé ! Quoi de plus chaleureux et intemporel que du Teck. Ou quoi de plus noble que du bois de palissandre ( utilisé pour les manches de guitares haut de gamme !)

Des panneaux en bois recyclé contemporains et rustiques qui se marieront dans tous les intérieurs (dans un salon, une chambre, et pourquoi pas au plafond ou encore dans un bar, un restaurant, une boutique, un institut, même en façade de magasin…)

  

Une gamme large avec de multiples combinaisons…

Facile à installer, les panneaux bois sont fabriqués avec du bois recyclé, le bois provient exclusivement de maisons et de remises abandonnées, traverses de chemin de fer, d’arbres déjà tombés et de vieux planchers.Teck, Acajou, Acacia, Bois de rose… autant d’essences pour donner du caractère à votre intérieur…

A savoir : Les panneaux bois peuvent être traités anti-feu (avec certificat M1). Il est donc possible de les poser pour habiller des conduits isolés de cheminées ou poêle a bois.

  

D’autres pays  nous précèdent en terme de déco murale. Je pense à la hollande par exemple qui est à la pointe en terme de déco autour du bois. Leur mobiliers ou parements muraux au style nordique donnent de la fraîcheur à nos intérieurs et une modernité bienvenue.

 


Commentaires

Haut